Atelier 2 "Arts et créativités environnementales : comment allier le soin et la lutte ?"

La Manufacture

13.10.2023

18:30-21:30

Damien Delorme, philosophe et chercheur associé au projet de recherche Arts vivants / écologie -- Le travail des affects et Quentin Bazin, philosophe également, proposent une série de 4 ateliers de réflexion et d’écriture collectives autour de la question : Arts et Créativités environnementales : comment allier le Soin Et la Lutte ?

Chaque atelier sera organisé autour d’une question de recherche et de quelques textes qui serviront de base à la discussion collective. Les processus d’écriture collective seront au cœur de chaque rencontre. L’objectif sera d’aboutir à une proposition textuelle et performative présentée au printemps 2024.

Atelier 2 - 13 octobre 2023, 18h30-21h30 : L’imagination insurrectionnelle en Puissance – LiiiiiP !, Utopiana, 7a chemin de Mestrezat, 1202 Genève

Ce deuxième atelier abordera la question de l’activisme artistique ou de la poétique politique. À partir des propositions et des textes notamment du Laboratoire d’Imagination Insurectionnelle, impulsé par Isabelle Frémeaux et Jay Jordan, nous réfléchirons à la question : Faut-il et comment poétiser les moyens d’actions et les luttes ?

Artivisme, jeu, nudité, le non de la lutte et le oui de la joie, slogan, proposition, invention, hybridation…

 

Découvrir le projet AVETA

Retour à l'agenda